Voici l’argent que touche Nicolas pépé a Arsenal

L’arrivée de Nicolas Pépé à Arsenal est consécutive à des chiffres époustouflants. Si le montant de son transfert est estimé à 80 millions d’euros (près de 52 milliards de FCFA) – ce qui fait de lui le footballeur africain le plus cher de l’histoire – l’international ivoirien percevra par la même occasion un salaire bien meilleur qu’à celui qu’il touchait à Lille.

Selon nos informations, le joueur de 23 ans touchera en effet près de 6 millions d’euros (3 957 644 359 FCFA) par an, soit un peu plus que son compatriote Eric Bailly qui est rémunéré à hauteur de 4 millions d’euros (2 638 429 572 FCFA) chaque année à Manchester United, et un peu moins que Wilfried Zaha et sa rémunération annuelle de 6,5 millions d’euros (4 287 448 055 FCFA)

Un contrat de 5 ans à 6 M€ net la saison

C’est l’équivalent proche d’un salaire à 650 000 euros bruts mensuels. A l’échelle de la Ligue 1, cela le rapproche de ce que gagne Presnel Kimpembé au Paris Saint-Germain. C’est aussi près de 5 fois et demi plus, que ses revenus lillois ; il était néanmoins l’un des joueurs les mieux payés des Dogues. Dans le plus riche vestiaire des Gunners, certains le dépassent, notamment Mesut Özil, à près de 18 millions d’euros bruts la saison, l’Allemand est l’un des footballeurs les mieux rémunérés du Royaume-Uni

Pépé a signé un contrat de 5 ans. Il est donc lié à Arsenal jusqu’en 2024.

Vous pourrez aussi aimer

Articles Populaires