Un député RHDP en plein délire : “Des pays d’Europe veulent que Ouattara soit leur président”

Le député RHDP de la Commune de Yopougon Zié Daouda Coulibaly a entamé une tournée politique d’une semaine à Ouangolodougou. Devant certains de ses partisans, il a déclaré que des pays européens veulent qu’Alassane Ouattara soit leur président, sans pouvoir avancer le nom d’un seul pays.

“Si tous les présidents d’Afrique sont venus en Côte d’Ivoire pour dire que le Président Ouattara travaille bien, si tous les présidents de l’Europe disent que le Président Ouattara travaille bien qu’est-ce qu’on doit faire ? On doit soutenir Alassane Ouattara. Je suis venu pour tenir un discours clair et net. Les secrétaires de section, les jeunes, les femmes ; Houphouët-Boigny avait donné un seul enseignement, c’est la réconciliation. Houphouët-Boigny a donné un seul enseignement, c’est la tolérance.

Houphouët-Boigny a donné un seul message, c’est l’entente ; c’est l’union. Le Président Alassane Ouattara est sur la trace d’Houphouët-Boigny, nous devons le soutenir ; nous devons le suivre pour qu’il continue à faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent. N’écoutez pas les mensonges des personnes, n’écoutez pas les intoxications. N’écoutez pas les manipulations. Les autres pays de l’Afrique cherchent Alassane Ouattara pour faire de lui leur président.

Il y a même des pays européens qui veulent qu’Alassane Ouattara soit leur président. Donc à partir de Diawala, Niélé, Pôgô, Ouangolo Commune, Ouangolo Sous-Préfecture (…) tous ceux qui ont travaillé avec moi dans les instances du PDCI-RDA, je vous demande aujourd’hui de prendre votre place dans le train du RHDP avec le Président Alassane Ouattara. L’heure n’est pas à l’amusement.

Vous pourrez aussi aimer

Articles Populaires