Roller Sports Bénin: Le ministre béninois des sports Oswald Homeky salue la performance des athlètes

Roller Sports

Roller Sports : Le ministre béninois des sports Oswald Homeky salue la performance des athlètes
Le ministre des sports béninois Oswald Homeky a reçu dans l’après-midi de ce mercredi 18 décembre 2019 à son cabinet les membres du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Roller Sports. Ces derniers, accompagnés des athlètes ayant pris part au dernier championnat d’Afrique des Nations de la discipline qui s’est déroulé au stade des Martyrs au Congo-Kinshasa du 03 au Novembre 2019 sont allés présenter à l’autorité le bilan de leur participation à cette compétition.

Et parlant du bilan, la moisson aura été bonne pour les jeunes athlètes qui, comme il est de leur habitude ont pu hisser très haut le drapeau national.

En effet, à l’issue de cette compétition dénommée « 1st Africa Roller Games » le Bénin a pu engranger 56 médailles dont 25 en or, 19 en argent et 12 en bronze. De quoi réjouir le ministre qui s’inscrit dans la dynamique de reconnaissance des mérites des athlètes, de l’encadrement techniques ainsi que des membres de ladite fédération. Le patron des sports a transmis les félicitations du gouvernement béninois et de son Chef Patrice Talon à la délégation pour le travail abattu.

Un résultat qui ne pouvait être obtenu sans l’implication personnelle du ministre des sports Oswald Homeky reconnait Marius Tchibozo, président de la Fédération Béninoise de Roller Sports. Il a par ailleurs profité de l’occasion pour solliciter le soutien du ministre dans l’organisation au Bénin de la 4ème édition des Championnats d’Afrique de Speed Skating et de la 2ème édition des Inline Freestyle en juillet 2020.

Rédacteur : Osséni KOBI

Vous pourrez aussi aimer

Articles Populaires