Polémique autour du Ballon d’or 2019: Messi mérite ce Ballon d’Or?

2.jpeg

El-Adj Diouf à propos du ballon d’Or France Football 2019
Messi mérite ce Ballon d’Or?

Face aux hommes des médias ce vendredi 13 Décembre 2019 à Cotonou au Bénin, le Sénégalais El Adj Diouf en visite de travail au Bénin a répondu aux questions à lui adressées. Entre autres, celle relative à la polémique autour de l’attribution du Ballon d’Or France Football 2019 à l’argentin Lionel Messi au détriment de son compatriote Sadio Mané considéré comme étant l’un des favoris à cette prestigieuse récompense individuelle en matière du Football.

Sans langue de bois, la légende du football africain a exprimé son point de vue. A l’en croire, Léo Messi a mérité ce titre au regard de sa saison époustouflante. « Je suis quelqu’un de très logique. J’ai toujours dit on vote et c’est des hommes qui décident. Sadio Mané a fait une saison extraordinaire et mérite bien le Ballon d’Or.

Mais il est tombé malheureusement sur un extra-terrestre. Par contre il méritait mieux que la 4ème à lui attribuée et c’est là que je ne suis pas d’accord». Il estime tout de même que la solidarité africaine a fait défaut dans le vote « Si Sadio n’a pas gagné ce Ballon d’Or, c’est parce que nos journalistes africains ne savent pas vendre nos joueurs. Sadio est encore jeune et on doit l’accompagner » laisse-t-il entendre.

rédacteur : Osséni KOBI

Vous pourrez aussi aimer

Articles Populaires