POCHETTINO : «HUGO LLORIS EST LE MEILLEUR GARDIEN DU MONDE»

Retrouvez les réactions des joueurs et de l’entraîneur de Tottenham après leur incroyable qualification pour la finale de la Ligue des champions obtenue à Amsterdam (3-2) mercredi.

Lucas Moura (attaquant de Tottenham) : «Depuis que je suis petit, j’ai le rêve de jouer la Ligue des champions, de la gagner et maintenant j’ai l’opportunité de jouer la finale. Je suis très très content et fier de mon équipe. J’ai toujours cru que ce moment allait arriver. Là, il faut profiter. C’est impossible d’expliquer l’émotion. Tout le monde a beaucoup travaillé, je suis fier de tout le monde. Ce n’est pas moi, c’est l’équipe, on le mérite. En deuxième mi-temps, c’était quarante-cinq minutes où on devait tout donner car c’était le match de notre vie. Et c’est ce qu’on a fait (…) Ce n’est pas une réponse aux critiques car la critique fait partie du foot. J’ai toujours cru en mes qualités, j’ai toujours su que je pouvais jouer dans un grand club, en demi-finale de Ligue des champions, en finale maintenant. (sur Neymar, qui le félicite) Neymar, c’est un joueur incroyable, il a déjà gagné la Ligue des champions. Moi j’ai l’opportunité de jouer la finale. C’est un cadeau pour ma famille, mes amis et les personnes qui m’aident tout le temps.» (RMC Sport)

«J’espère que Lucas aura une statue en Angleterre après ça»

Christian Eriksen

Mauricio Pochettino (entraîneur de Tottenham): «C’est difficile de décrire avec des mots les sentiments que j’ai ressentis. Je suis vraiment très heureux, très ému. Jouer un match comme celui-ci, vivre des moments comme ceux-là, c’est vraiment incroyable. Merci à tout le monde. Merci au foot de nous faire vivre des moments comme ceux-là. Hugo, c’est le meilleur gardien, c’est une personne extraordinaire. Je suis vraiment très heureux, j’ai beaucoup de chance de l’avoir dans mon équipe. Merci Hugo, tu es incroyable. C’est le meilleur gardien du monde du monde et de loin. A la mi-temps on a bien discuté. Après avoir réglé les problèmes de la première mi-temps, c’est Hugo qui a dit le dernier mot dans le vestiaire: Ne rien lâcher!» (RMC Sport)

Christian Eriksen (milieu de terrain) : «C’était un match fou. Nous étions loin derrière et nous avons essayé de réagir. Nous avons eu de la chance. Sur les deux matches, ils ont joué un meilleur football que nous. C’est un soulagement, car nous nous sommes battus pour nous. C’est un rêve d’être en finale de Ligue des champions. On n’aurait pas été capables de nous regarder dans le miroir si on avait perdu trois ou quatre à zéro. Nous devions réagir. Je suis désolé pour l’Ajax, ils ont très bien joué un contre nous, ils ont mieux joué au football que nous. Le match d’aujourd’hui n’avait rien de tactique. Il s’agissait plutôt de cœur, de mentalité et de… Lucas Moura. C’est ainsi que nous avons gagné. Il va devenir un héros. J’espère qu’il aura une statue en Angleterre après ça ! Je suis soufflé.» (RMC Sport)

Sport24 de Figaro

Vous pourrez aussi aimer

Articles Populaires