LES 5 MÉTIERS DU WEB LES PLUS SOLLICITÉS

Nous appartenons tous à une génération qui vit avec et pour internet, d’où l’ouverture du marché sur des postes d’emploi dont avant, on n’avait jamais entendu parler.

Ainsi, plusieurs perspectives se présentent à nous quand il s’agit des métiers du web ; développeur réseaux, référenceurs, designer web, amélioration de l’expérience client, administrateurs système, business développer…
Parmi toutes les fonctions disponibles dans le secteur du web, nous allons, dans cet article, vous présenter les cinq métiers  les plus demandées.

1-LE DÉVELOPPEUR WEB

Toutes les fonctionnalités techniques d’un site web ou d’une application sur internet/mobile se reposent sur l’expert en programmation appelé développeur web. Il occupe une fonction très importante et essentielle dans le développement de tout projet dédié à internet. Que ce soit pour particuliers, entreprises ou agences de communication, le développeur web réalise et développe le site demandé en respectant un cahier des charges bien déterminé qui l’aide à honorer les souhaits distinctifs de chaque client.

2-L’UX DESIGNER

L’UX designer ou designer de l’expérience d’utilisateur, est la personne chargée de réformer la qualité de l’expérience vécue par l’utilisateur dans les environnements numériques.
L’UX designer étudie minutieusement les différentes attitudes des internautes et développe des interfaces numériques qui concordent avec les moindres de leurs espérances.

3- LE CONSULTANT SEO

Comme son nom l’indique, le travail de l’expert en référencement consiste à accompagner les entreprises dans l’amélioration de leurs visibilité et leur positionnement sur les principaux moteurs de recherches.
Les services que peut vous proposer un consultant SEO sont variés ; audit de référencement, mise en place d’une stratégie de contenu ou même optimisation technique de vos textes.

4- LE COMMUNITY MANAGER

Le community manager est avant tout un spécialiste des social medias. Son rôle consiste à développer une marque et améliorer sa réputation en assemblant autour d’elle le maximum de clients et clients potentiels.
Parmi les fonctions confiées au community manager, on trouve en premier lieu l’interaction avec les différents publics et la rédaction du contenu.

5- LE TRAFFIC MANAGER

Le responsable de la gestion du trafic web a en mains toutes les options permettant d’optimiser la visibilité du site. Il gère les publications sur les différents moteurs de recherches via des techniques de référencement naturel et payant.
Il est aussi compétant quand il s’agit de l’analyse et du suivie des statistiques des fréquentations et d’audience sur le site web d’un de ses clients.

Vous pourrez aussi aimer

Articles Populaires