Corona Virus Ghana

Ghana : Coronavirus, 1 décès à Kumasi, aéroport et frontières fermés, journée de prière décrétée

Le Ghana a enregistré un premier décès dû au coronavirus sur le total des 21 cas confirmés dans le pays. Toutes les frontières, terrestre, maritime et aérienne, vont être fermées à partir de ce dimanche 22 mars à minuit pour freiner la propagation de coronavirus.

Les derniers mis à jour sur les cas du coronavirus ont été communiqués par le service de santé, le Ghana Health Service (GHS). En plus de cette information, le ministre-adjoint de la Santé, Alexander Abban, a déclaré que sur le total des individus testés positifs pour le coronavirus, l’un est décédé dans un centre de santé à Kumasi dans la région d’Ashanti.

L’annonce de ce décès, un expatrié libanais, est intervenu peu avant une adresse à la nation du Président ghanéen Nana Akufo-Addo.

Le Ghana a enregistré à ce jour 19 cas de coronavirus. Les deux derniers cas ont été ont été signalés hier samedi l’un dans la région du Grand Accra et l’autre dans la région d’Ashanti.

Les dernières personnes infectées sont une femme ghanéenne de 55 ans résidant au Royaume-Uni qui est arrivée au Ghana au cours des deux dernières semaines. La seconde personne est une ghanéenne de 84 ans qui vit également au Royaume-Uni mais qui est venue au Ghana au cours des deux dernières semaines et un Chinois de 27 ans qui est venu au Ghana.

Lire la suite sur koici.com

Vous pourrez aussi aimer

Articles Populaires