Application-FAceApp

FaceApp, l’appli virale qui vous vieillit en quelques secondes

Disponible depuis plusieurs années, l’application FaceApp est massivement téléchargée ces derniers jours, grâce à la popularité d’un filtre vieillissant artificiellement les utilisateurs. Le résultat est particulièrement réaliste.

Depuis quelques jours, tout le Web se questionne: à quoi ressemblera-t-on une fois vieux? Une application de retouche photo se vante d’avoir la réponse. FaceApp a été créée il y a au moins deux ans par une équipe de développeurs de Saint-Pétersbourg, en Russie. Bien qu’elle propose des dizaines de filtres (ajout de barbe, jeune, chauve…), l’un d’entre eux est devenu particulièrement populaire ces derniers jours: celui de la « vieillesse ». Grâce à lui, l’application gratuite connaît un tel regain de popularité qu’elle s’est hissée ce mercredi en tête du classement des applications gratuites sur iOS et AndroidSportifs, stars… tout le monde l’a essayée. 

Il est difficile d’expliquer les raisons de ce récent enthousiasme, si ce n’est que depuis la sortie de FaceApp, ses filtres de « morphing » (transformation artificielle) se sont largement améliorés. Une photo d’Alain Delon jeune avec le filtre « vieillesse »? On obtient à peu près l’apparence de l’acteur français, aujourd’hui âgé de 83 ans.

Lire la suite sur bfmtv

Vous pourrez aussi aimer

Articles Populaires