De Jack Ma à Paul Pogba, ces VIP qui s’engagent contre la propagation du coronavirus en Afrique

Jack Ma, le fondateur de l’empire chinois du e-commerce Alibaba, a annoncé l’envoi de matériel médical en Afrique. Plusieurs personnalités se sont également mobilisées pour venir en aide aux pays touchés par le Covid-19.

Face aux risques de propagation de la pandémie de Covid-19, l’Afrique saura-t-elle faire face ? « Le monde ne peut pas supporter les conséquences désastreuses d’une épidémie de covid-19 en Afrique », a déclaré lundi le milliardaire Jack Ma. À la tête de l’empire de e-commerce Alibaba, l’homme d’affaires Chinois a fait savoir que sa fondation et celle de l’enseigne Alibaba allaient soutenir les systèmes de santé des pays du continent.

Le 11 mars dernier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) considérait que des « niveaux alarmants de propagation » avaient été atteints et qualifiait le virus de « pandémie mondiale ». Si les pays africains ont, dans leur grande majorité, renforcé leurs mesures de protection (fermeture des écoles, interdiction de rassemblements publics, suspension des liaisons aériennes, etc.), l’inquiétude subsiste quant à la capacité des systèmes sanitaires à faire face à une propagation de la maladie à des niveaux semblables à l’ampleur que la pandémie a pris en Asie, puis en Europe.

6 millions de masques de protection

La Fondation Jack Ma et la Fondation Alibaba « vont offrir à chacun des 54 pays africains 20 000 kits de tests, 100 masques et 1 000 costumes et masques de protections à usage médical », a annoncé le milliardaire chinois dans un communiqué.

 

Lire la suite ici : De Jack Ma à Paul Pogba, ces VIP qui s’engagent contre la propagation du coronavirus en Afrique

Vous pourrez aussi aimer

Articles Populaires